housse anti acarien

Le couchage est un espace où la conservation de l’hygiène est une chose très importante. En effet, lorsque le matelas, les coussins, les draps, les oreillers et la couette sont infestés par les acariens, il est difficile de se protéger des allergies dues aux déjections et aux débris de carapace des acariens. Alors, la protection de la literie se révèle plus que nécessaire afin d’éviter toute complication de santé. Par conséquent, la quasi-totalité des personnes susceptibles de développer des allergies optent pour des alternatives aussi efficaces les unes que les autres. Le passage de l’aspirateur, la projection de la vapeur sur les draps ainsi que l’aération de la chambre à coucher sont des solutions qu’adoptent ces personnes.

Toutefois, il existe une solution plus pratique qui est complémentaire à celles précédemment citées. Il s’agit de la pose de housse anti acariens sur la literie. En effet, cette solution anti acariens est faite pour protéger le dormeur de l’invasion des acariens. Cela permet d’éviter le contact direct de la peau avec les débris et les déjections des milliers d’acariens présents dans votre literie. Le protège anti acarien est une grande enveloppe de tissu étanche qui empêche ces êtres invisibles et nuisibles de s’attaquer à l’Homme. Elle constitue une protection efficace qui empêche les acariens de proliférer dans votre habitation. La matière ayant servi à la conception de ces protections anti acariens est totalement sans risques pour toutes les peaux même les plus sensibles. Ainsi, vous pourrez opter pour des protections telles que :

  • Les housses de matelas anti acarien
  • Les draps housses anti acarien
  • Les housses d’oreiller anti acariens
  • Les housses de couette anti acariens

Ce sont là, les seuls éléments pouvant être couverts par la protection anti acarien. Très efficaces, ces protections pour literie piègent efficacement les acariens tout en apportant un grand confort à l’utilisateur. Les protections anti acariens sont disponibles en ligne, dans des boutiques telles que Conforama ou encore Ikea et bien d’autres boutiques. Alors n’hésitez pas pour visiter ces boutiques en ligne qui offre un service de housse anti acarien remboursé.

Les critères d’efficacité des solutions anti acariens

Dans l’optique d’assurer une meilleure efficacité, ces housses doivent répondre à certains critères. Presque toutes les marques spécialisées dans la conception des housses respectent ces critères. Critères qui déterminent réellement le bon fonctionnement de ces protections destinées à la literie. Tout d’abord, il est primordial et nécessaire que la housse couvre intégralement le matelas, que ce matelas soit sur mesure ou que ce soit un matelas standard. La couette, les oreillers ainsi que les draps ne font pas exception à l’application de ce critère car ce sont de véritables nids pour les acariens. En cas de non-respect de ce critère, les acariens sont susceptibles de passer entre les failles non recouvertes pour se développer et se reproduire sur d’autres supports à tissu. Etant donné qu’une ouverture est nécessaire pour introduire l’élément de la literie dans la housse, une fermeture éclair est aussi importante . Celle-ci doit avoir une bonne étanchéité grâce à une languette bien étanche. En outre, la housse doit être capable de résister aux lavages à 60°C, qu’il s’agisse d’un modèle ayant bénéficié d’un traitement ou non. En plus de l’étanchéité, elle doit être respirante. En effet, le tissu composant la housse doit lui permettre de laisser passer l’eau et la vapeur de l’intérieur vers l’extérieur et vice versa. Afin de bénéficier des bienfaits de la housse, vous devez vous assurer d’observer quelques règles d’hygiène. Car le but est de se protéger des acariens et non d’aider à leur prolifération.

Comment utiliser une housse anti acarien ?

Il est bien d’avoir une solution anti acarien mais savoir l’utiliser est encore mieux. Bien avant l’utilisation d’une protection anti acarien, il convient de procéder tout d’abord à un premier lavage à la machine. En plus, il vous faudra installer un système d’aération dans la pièce où vous souhaitez mettre en place la protection anti acarien. Le matelas, la couette ainsi les oreillers doivent être débarrassés de leur couvertures initiales afin d’exterminer les acariens présents. C’est un processus qui s’exécute en secouant ces éléments de la literie à l’extérieur de la pièce et en les lavant à une température de 60°C. Ensuite, passez une fois l’aspirateur pour vous débarrasser des débris. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez recouvrir tous les éléments de la literie de la protection anti acarien.

Questions fréquentes sur les housses anti acarien

Les acariens sont des araignées microscopiques à l’origine des réactions allergiques. Ils ont une durée de vie d’environ 60 à 80 jours. Ces parasites se nourrissent des débris de peau morte et de moisissures. Ils trouvent leurs zones de confort dans les oreillers et les matelas, en coton ou pas, à cause de l’humidité et la chaleur présentes dans ces lieux. Cela facilite également leur reproduction.

Une housse anti acariens recouvre vos matelas et vos oreillers. Il est conçu avec une matière anti-allergie certifié pour lutter contre les acariens. Ce couvre-matelas anti acarien est généralement appelé « housse anti allergie », « housse anti acariens » ou encore « housse de matelas anti acariens ». Elle est vendue en ligne, en magasin physique, ou dans une pharma à un prix accessible à tous, que vous soyez en France ou pas. Pendant l’achat en ligne, vous pouvez bénéficier d’un code promo pour réduire le montant de l’achat. Il faudra également renseigner vos informations géographiques pour la livraison.

La présence d’un seul acarien provoque la production de 20 déjections en moyenne par jour et plus de 2 millions d’acariens peuvent résider dans un matelas. Ajoutez aux acariens morts, le matelas est rapidement rempli d’acariens microscopiques.

Quand vous vous allongez sur le lit latex ou suite aux moindres compressions du lit latex, ce sont des milliers d’acariens qui sont libérés dans l’air et sur les accessoires de la maison. En utilisant une housse anti acarien pour votre couette en coton, vos oreillers et votre matelas, la libération des acariens dans l’air sera isolée. Vous bénéficiez ainsi d’une aire beaucoup plus propre à l’intérieur de votre maison. Les symptômes d’allergie disparaitront et vous vous sentirez beaucoup mieux en quelques jours.

Couvrir les lits et les oreillers latex de housse anti acarien permet de protéger les personnes qui souffrent de rhinite allergique et de limiter le développement de l’asthme. Il peut donc empêcher l’asthme de devenir plus grave. Avec les housses anti acarien de qualité, vous bénéficiez d’un sommeil plus apaisé. Cela vous permet donc de diminuer votre dépendance aux médicaments et votre qualité de vie entière, tout cela à un prix abordable.

Selon l’avis de nos experts, oui ! Vous pouvez laver les housses. Il est conseillé de laver les housses environ deux fois chaque année. Toutefois, vous avez carte blanche pour le lavage bien qu’elle soit imperméable. En vue d’assurer un bon lavage, il est conseillé d’utiliser de l’eau chaude de plus de 54 degrés, sans ajouter de produit bio spécifique de pharma afin d’éliminer les acariens de la poussière. N’oubliez pas de laver vos draps en coton toutes les semaines en utilisant de l’eau chaude également.

Après avoir reçu la livraison de votre housse, il est conseillé de la laver afin d’éliminer les débris qui pourrait s’y poser durant son séjour à l’entrepôt. Avec un premier lavage, malgré qu’elle soit imperméable, toutes les particules seront éliminées et la couverture sera beaucoup plus propre.

Oui ! les housses anti acariens rencontres un énorme succès dans l’élimination des acariens. Si vous résidez en France, vous pouvez en trouver pour vos lits ou vos oreillers dans les pharma. Nous vous livrons des housses de bonne qualité, capable de vous débarrasser des acariens. Notre avis sur ce produit est positif. Vous avez également la possibilité de consulter les avis de nos clients avant de passer à l’achat.

Bien qu’il soit conseillé de laver votre housse seulement 2 fois par an, vous avez la possibilité de la laver selon la situation après sa livraison. En particulier lorsqu’il n’y a pas d’alèse ou en cas de fuite d’urine ou d’un quelconque liquide, vous pouvez passer au lavage de la housse. Bien que la housse soit imperméable, cela n’exclut pas un lavage.

Si vous disposez de sommiers capitonnés ou tapissiers, il est possible qu’il abrite une grande quantité d’acariens. Il faut donc le changer par un sommier à ressorts horizontal ou à lattes. Dans tous les cas, il est recommandé d’utiliser une housse, peu importe le sommier dont vous disposez. C’est une mesure préventive en vue de limiter les infections de punaises de lit.

Les punaises sont des insectes qui piquent et sucent le sang humain. Elles ont une taille de pépins de pomme, un corps ovale et une couleur brun rougeâtre. Les punaises s’installent généralement dans le matelas, les oreillers et le sommier. Elles se servent de la chaleur humaine pour se rapprocher de leurs victimes. Elles piquent les humains pendant leur sommeil et se gorgent de leur sang. Ces piqûres font une lésion sur le corps et provoquent par la suite des démangeaisons. Chaque humain réagit différemment face à cette piqûre selon la sensibilité de chacun.

La punaise est un parasite difficile à exterminer et qui prolifère très rapidement. Une punaise femelle peut pondre entre 200 et 400 œufs durant sa vie. Le nombre d’œufs qu’elle est capable de pondre dépend en général de la quantité de sang dont il se nourrit et de la température ambiante du moment. Les œufs éclore souvent après 6 à 17 jours. Ils sont de couleur blanche, avec une taille réduite et difficile à détruire.

Les puces qui sont généralement logées dans les matelas ont une taille un peu plus grande que les acariens. Elles ne peuvent donc pas franchir la barrière installée par la housse.

Toutefois, vous devez appliquer un traitement à l’aide des produits bio de pharma pour lutter contre les puces de matelas. En dehors de la housse de protection, un produit bio des marques certifiées permettra d’assurer une bonne santé des personnes qui utilise les matelas.

La première chose à faire avant de poser la housse est d’aspirer votre matelas. Faire passer l’aspirateur permet de débarrasser le matelas des allergenes.

Pour aspirer efficacement le matelas, il est conseillé d’utiliser un aspirateur doté d’un filtre HEPA qui permet aux allergenes de ne pas se retrouver dans l’air ambiant et sur les accessoires de la pièce.

Vidéo : ANTI-ACARIENS dans les Couettes, Oreillers et Protecteurs