Literie anti acarien
Les acariens ont besoin d’hôtes pour se nourrir pour vivre et se multiplier. Connaissant leurs moyens de nutrition il vous suffit simplement de couper cette chaîne alimentaire pour les empêcher de proliférer autour de vous. L’observance de quelques règles d’hygiène est donc de mise. On commencera par le choix d’une literie ne favorisant pas leur développement. Ensuite, on veillera à ce que les linges et couvertures soient toujours propres et que nos chambres soient aérées le maximum possible dans une journée. Les lits devront à chaque fois être époussetés avant d’être refaits. Votre cadre de vie devra être peu propice à la vie de ces insectes. Et pour cela, vous devez changer certaines de vos habitudes et de goûts. Vous pourrez par exemple : adopter le parquet ou le carrelage au détriment des tapis et moquettes, privilégier les stores aux rideaux….
Matelas anti-acarien
Véritable nid à acarien, le matelas peut être votre pire ennemi en cas d’allergie aux acariens. En effet, vous dormez dessus toutes les nuits, et bien souvent il vous accompagne pendant de longues années. Soyons honnête vous ne pensez que rarement, voir jamais, à l’aspirer avec un aspirateur anti acarien ou à le traiter avec du spray anti acarien. Alors, la solution idéale est de recourir dès le départ à un matelas anti acarien. Les matelas anti acarien existent aussi bien pour les lits doubles (140*190 ou 160*200) que les lits simples pour les enfants (90*190).
Oreillers anti-acarien
Autre source d’acariens, il s’agit des oreillers. Vous posez votre tête dessus toutes les nuits alors que des milliers d’acariens peuvent se situer à quelques millimètres de vos narines. Que vous soyez allergique ou pas, l’utilisation d’un oreiller anti acarien peut vous permettre de vous prémunir des ces nuisibles et d’empêcher leur reproduction. Si vous vous équipez d’un oreiller anti acarien, nous vous conseillons d’en faire de même pour le deuxième oreiller dans le lit, même si la personne qui partage votre vie n’est pas allergique.
Couettes anti-acarien
Dernier élément en tissu de la literie, il s’agit des couettes et des couvertures. Après vous être équipé de matelas et oreiller anti acarien, pensez également à investir dans une couette anti acarien. Si vous êtes plus couverture, il existe également des couvertures anti acarien. Nous vous conseillons d’équiper la literie des bébés et enfants de couettes anti acarien afin de les prémunir du déclenchement futur d’une allergie aux acariens, encore plus s’il y a du passif héréditaire dans la famille.
Housses anti-acarien
Nous vous avons présenté plusieurs éléments de la literie pour lutter contre les acariens : matelas, oreiller, couette et couverture. Si vous avez déjà votre literie et que vous ne souhaitez pas investir de sommes trop importantes, vous pouvez recourir à plusieurs housses anti acarien. Ces housses existent pour chaque élément de literie : drap housse anti acarien, taie d’oreiller anti acarien ou encore housse de couette anti acarien. Si vous êtes très allergique aux acariens et donc très sensibles à ces parasites, vous pouvez coupler la literie anti acarien avec les housses anti acarien.
Linge de lit anti-acarien
La plupart des allergies sont causées par des acariens. Les plus courantes sont les allergies respiratoires, les allergies cutanées et les allergies oculaires. C’est pourquoi il est important de l’éliminer dès que possible. Nous ne le réalisons peut-être pas, mais ces parasites nous sont parvenus à travers notre literie. En fait, la literie est le véritable nid d’acariens, ils se faufilent dans les tissus et les matelas à notre insu. C’est pourquoi la plupart des allergies surviennent du jour au lendemain.